Tous les produits utiles dans la pratique du taiji

Tous les produits utiles dans la pratique du taiji

La science de taoïsme est une pratique japonaise dans le but d’harmoniser le mouvement du corps à notre esprit. Le taoïsme se pratique sous différentes façons, dont le taiji.

Préparer une séance de taiji à la maison

Dès le matin, ouvrez votre fenêtre et respirez un grand bol d’air frais. Vous pouvez vous installer à terre, sur la véranda, et faire quelques exercices de respiration. Vous pouvez vous arrêter là et poursuivre le train de vie habituel. Vous sentirez que votre corps est toujours à la pêche durant la journée, que vous n’avez pas senti la fatigue. La raison est que votre corps a été chargé assez d’oxygène.

Si vous avez le temps, parce que c’est le weekend, vous pouvez continuer à faire quelques échauffements. À ce moment-là, vous avez besoin d’un coaching. Vous pouvez alors trouver un livre sur Fnac sur l’initiation du Tao, ou regarder les vidéos sur les chaines YouTube par exemple.

 

Comment pratiquer du taiji ?

Ce n’est pas une séance de gym ou de fitness, c’est une séance de concentration et de contrôle de soi. Le but est de contrôler son corps et ses émotions, face à un souci. Pour l’échauffement, il suffit de faire quelques mouvements amples et des étirements pour stimuler la circulation du sang. En suivant une musique douce comme celle des Japonais, on retrouve mieux cette harmonisation du corps en imitant le serpent.

Un des produits du taiji est la tenue

La tenue reste classique pour tous ceux qui pratiquent le taoïsme. Ce sera un kimono fermé conçu avec du polyester, ou de la viscose à la fois léger et souple. En saison froide, on peut mettre un débardeur en coton à l’intérieur du kimono. C’est un ensemble avec un pantalon très léger tenu par une élastique sur les hanches. Les chaussures sont très légères, mais en l’occurrence, ces personnes ne portent pas de chaussures pour bien sentir la vibration de la terre. Vous pouvez entrer dans un club de taiji pour se fondre avec les autres qui ont les mêmes ambitions que vous et peut-être voyager en Asie pour creuser un peu plus sur cette culture.

Pour marquer cette culture taoïsme dans le quotidien, vous pouvez acheter un collier taiji sur Amazon, et trouver quelques décorations du bureau sur la culture bouddhiste.

nutritiontaoiste