Epilation des jambes : ce qu’il faut savoir !

Vous n’avez pas le temps d’aller dans un salon de beauté et vous avez des poils sur les jambes ? Une situation très courante, n’est-ce pas ? Le moment est venu de découvrir comment se raser les jambes confortablement à la maison. La meilleure chose est qu’il existe différentes méthodes qui vous permettront d’avoir des jambes sans poils de manière rapide et très efficace. Pour choisir la méthode d’épilation qui vous convient le mieux, vous devez prendre en compte des aspects tels que le type de peau, la durée de l’épilation ou la rapidité de la méthode !

Comment se raser les jambes à la maison avec un rasoir ?

Si vous voulez opter pour une méthode rapide, pratique et efficace, l’une des meilleures options est de vous raser les jambes avec un rasoir. Le rasoir peut être utilisé en cas d’urgence ou peut également être votre méthode de base pour l’épilation. Tout dépend de deux facteurs : le temps dont vous disposez et la sensibilité de votre peau. En effet, ce n’est pas une méthode très adaptée aux peaux sensibles. Pour rendre le rasage de vos jambes plus efficace et garder vos jambes exemptes de poils et lisses plus longtemps, tenez compte des conseils suivants :

  • Exfoliez votre peau la veille pour éliminer les cellules mortes et sécher les poils qui pourraient être coincés sous la première couche de peau.
  • Prenez une douche avant d’utiliser le rasoir pour éliminer tout résidu ou toute saleté laissée sur le derme.
  • N’utilisez pas un rasoir sec.
  • Utilisez du gel ou de la mousse. Ne vous contentez pas de passer le rasoir à l’eau, vous pouvez vous aider du savon. Avec des produits spécifiques, vous serez en mesure d’éliminer les poils plus efficacement.
  • N’appuyez pas lorsque vous faites glisser le rasoir, car vous pourriez vous couper.

Par ailleurs, n’oubliez pas que cette méthode n’est pas recommandée pour les peaux très sensibles. En effet, le rasage peut provoquer des démangeaisons, des irritations et une gêne. Gardez également à l’esprit que, bien qu’il s’agisse d’une méthode très rapide et efficace, l’épilation est de très courte durée, de sorte que vous devrez vous raser les jambes fréquemment. Si vous pensez que vous n’êtes pas fan de cette méthode, vous pouvez opter pour une épilation définitive qui consiste à utiliser l’avancée technologique pour se débarrasser irrémédiablement des poils une fois pour toute.

Perfectionner l’épilation

Maintenant que vous avez compris les conseils ci-dessus, poursuivez la lecture de ce guide étape par étape pour obtenir une épilation parfaite au rasoir :

Après avoir nettoyé votre peau, appliquez le gel ou la mousse dépilatoire sur vos jambes. Une fois le produit réparti, faites glisser la lame de bas en haut pour enlever les poils. N’oubliez pas de ne pas exercer une pression trop forte pour obtenir un glissement en douceur.

Une fois le rasoir passé sur toutes les zones de la jambe, retirez l’excédent de gel ou de crème restant sur les jambes. Puis appliquez une crème hydratante pour prévenir toute réaction cutanée et maintenir la peau hydratée.