Prendre soin de soi, les astuces à connaître.

Prendre soin de soi, les astuces à connaître.

Nous arrivons en période de noël. C’est le moment en famille et des cadeaux, bien évidemment. C’est donc un temps de l’année où ne nous pensons pas réellement à nous. Nous souhaitons faire plaisir à nos proche. C’est dommage. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’oublier ! C’est pourquoi, j’ai donc décidé de faire un article aujourd’hui parlant des astuces à connaître pour pouvoir prendre soin de soi. Nous allons donc commencer par les cheveux mais également pas le maquillage et le corps. 

Les cheveux.

À force de faire des couleurs ou bien tout simplement avec le froid, nos cheveux ont tendances à être un petit peu cassant, n’est-ce pas ? Pour pouvoir réparer cela, je vous laisse donc Découvrir les produits olaplex sur Peyrouse Hair Shop. C’est un produit que je peux appeler de révolutionnaire. En effet, il permet de pouvoir réparer les cheveux cassants, et ne plus les voir partir lorsque l’on se brosse les cheveux ! Quoi de plus agréable ? 
Si vous recherchez la pousse des cheveux, je conseille l’huile de ricin. Attention, ce n’est pas quelque chose à utiliser dans certaines conditions, surtout lorsque nous sommes enceintes ! 

Le maquillage

Durant les fêtes, nous avons envie de nous faire un petit peu jolie tout de même. Pour cela, il faut donc bien choisir la marque de ses produits de maquillages. Aujourd’hui, vous avez de nombreuses marques qui sont d’ailleurs même présentes dans les grandes enseignes de cosmétiques, et qui font du végan ! N’hésitez pas à plutôt choisir cela qu’une grande marque toute simple. En effet, l’importance du maquillage végan permet d’avoir une démarche écologique et cela, sans se négliger, et ça, ce n’est pas négligeable ! 

Vous trouverez également des marques proposant des petits formats pour pas trop cher, comme Anastasia. C’est une bonne marque, bien pigmentée, et permet de ne pas en avoir pour trop cher, surtout dans les palettes ! 

Prendre soin de son corps.

Et enfin, pour prendre soin de son corps, il faut prendre le temps de s’écouter et d’écouter notre corps. Celui-ci va rapidement vous montrer où il a besoin d’être bichonné. Vous allez ressentir des tiraillement, ou bien tout simplement des démangeaisons ou des rougeurs. C’est peut-être un signe de peau sèche, par exemple. Afin de pouvoir en prendre soin, il faut faire quelques gommages mais également mettre un petit peu de crème après la douche. Vous pouvez le faire facilement juste en sortant et cela permet de pouvoir hydrater tout votre corps, et cela en profondeur. Lorsque l’on a une eau assez calcaire, nous pouvons ressentir d’ailleurs beaucoup plus le besoin de faire des soins sur le corps ! 

Voici donc les trois astuces pour pouvoir prendre soin de soi. Il faut penser à ses cheveux, à son corps et à son visage. Bien évidemment, je n’ai parlé aujourd’hui que du maquillage, mais vous avez également toute la routine soin du visage à suivre, surtout, penser à vous démaquiller le soir avant d’aller dormir, c’est déjà un véritable plus qui vous permet d’éviter quelques rides !

nutritiontaoiste

Related Posts

Pierres naturelles : tous les éléments de la nature à votre service

Pierres naturelles : tous les éléments de la nature à votre service

Toujours jeune avec les produits taoïstes

Toujours jeune avec les produits taoïstes