Les interventions chirurgicales qui peuvent ameliorer votre visage

Les interventions chirurgicales qui peuvent ameliorer votre visage

Avec ses conséquences parfois désastreuses, la chirurgie esthétique est souvent vue d’un mauvais œil. Et pourtant, ces interventions peuvent constituer une délivrance et un vrai soulagement pour certaines personnes qui ressentent un certain complexe face à des imperfections sur une quelconque partie de leur corps. Et le fait est que le visage est la partie du corps que les autres regardent en premier. Un détail qui sort de l’ordinaire au niveau du visage peut être un lourd fardeau pour la personne qui en est sujette. La chirurgie esthétique peut donc constituer une vraie solution pour booster la confiance en soi, à condition de faire appel à un bon chirurgien. Mais alors, quelles sont les interventions chirurgicales qui peuvent améliorer le visage ?

La génioplastie : encore peu connue

Menton trop fuyant ou trop proéminent, mâchoire vers l’avant (prognathisme) ou encore de travers… Qu’elles soient congénitales ou acquises, ces malformations peuvent altérer considérablement l’apparence d’une personne. Même s’il s’agit ici d’une intervention chirurgicale moins sollicitée que la rhinoplastie, la génioplastie reste très efficace pour améliorer la morphologie du visage d’une personne. Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste génioplastie paris , alors le docteur Dujoncquoy est un spécialiste dans le domaine.

La rhinoplastie : un classique de la chirurgie esthétique

Lorsqu’on parle de chirurgie plastique du visage, la rhinoplastie figure sans aucun doute parmi les plus demandées et les plus pratiquées. Le fait est que la morphologie du nez est une obsession pour bon nombre d’entre nous. Mais au final, on arrive toujours à s’en accommoder. Néanmoins, certaines imperfections justifient indéniablement le recours à la rhinoplastie. C’est par exemple le cas des nez cassés, de travers, des nez trop proéminents ou trop épatés. La chirurgie esthétique pourra alors améliorer nettement ces défauts et de ce fait, harmoniser le visage.

L’otoplastie : la plus simple à réaliser

Les oreilles décollées ou aplaties proviennent généralement d’une malformation au niveau du cartilage du pavillon. L’otoplastie est la solution face à cette anomalie. Et le fait est qu’il s’agit ici d’une intervention chirurgicale qui ne dure qu’une heure maximum. Elle peut se faire dès l’âge de 7 ans. L’otoplastie peut éviter maintes brimades à un enfant. L’idéal est donc de le faire le plus tôt possible.

La chirurgie dentaire

La chirurgie dentaire peut s’apparenter à une chirurgie esthétique lorsqu’elle vise à améliorer l’aspect général des dents. En effet, une dentition parfaite est capable d’améliorer le sourire et donner du peps à votre charisme. Cela peut aller d’un simple blanchiment dentaire à la pose d’un implant en passant par la facette ou encre la couronne.

La réparation des cicatrices disgracieuses

Suite à un accident, à une maladie ou encore à un problème d’acnés sévères, l’esthétique du visage peut être altérée par des cicatrices disgracieuses. Des interventions peuvent ainsi permettre d’atténuer voire d’éliminer totalement les traces visibles des séquelles de ces lésions. Pour les cicatrices d’acné, la technique de la dermabrasion reste la plus utilisée actuellement. Pour les cicatrices d’entailles, le chirurgien va notamment retirer la partie de la peau qui comporte les séquelles et ensuite, va recoudre correctement et soigneusement l’incision de manière à ce que la cicatrice soit plus discrète.

La greffe de cheveux

Les hommes sont généralement les personnes ayant recours à la greffe de cheveux. En effet, ceux-ci s’exposent plus au risque de calvitie que les femmes. La greffe de cheveux ou implant capillaire est très justifiée lorsque cette calvitie arrive de manière précoce ou lorsqu’une cicatrice empêche la repousse normale des cheveux. Cette méthode implique notamment le prélèvement d’unités folliculaires sur des zones du corps ayant une bonne pilosité. Ces follicules seront ensuite greffées sur la partie qui se dégarnit, pour pallier la calvitie.

nutritiontaoiste

Related Posts

Beaute au masculin : comment bien entretenir sa barbe ?

Beaute au masculin : comment bien entretenir sa barbe ?

Pierres naturelles : tous les éléments de la nature à votre service

Pierres naturelles : tous les éléments de la nature à votre service

Toujours jeune avec les produits taoïstes

Toujours jeune avec les produits taoïstes

Prendre soin de soi, les astuces à connaître.

Prendre soin de soi, les astuces à connaître.