Maigrir sans se priver, c’est possible

Maigrir sans se priver, c’est possible

Le régime est devenu le mot qui fait fuir. Plusieurs en ont fait l’expérience et ont pu faire le constat qu’un régime, strict ou pas traine son lot de désagrément comme les frustrations, les effet yo-yo et les carences. Si le régime est une méthode limitée dans une durée relativement courte, le rééquilibrage alimentaire mise sur la durée. Cette méthode s’étale jusqu’à devenir un mode de vie. Le régime dit de manger moins alors que le rééquilibrage alimentaire recommande de manger mieux, ce sont deux mondes à part. 

Le rééquilibrage alimentaire, c’est quoi ?

C’est une façon de manger que l’on installe progressivement dans son mode de nutrition. La première étape consiste à diminuer progressivement la consommation de gras. Cette première étape préconise également le bannissement progressif des aliments transformés comme les charcuteries et privilégier les aliments naturels.

Comme son nom l’invoque, l’équilibre entre les aliments consommés doit être effectif. Il ne s’agit pas de se priver, loin de là. Le concept repose sur manger de tout ou presque, mais dans la bonne proportion.

 

Réussir un rééquilibrage alimentaire

Voici queqlques conseils pour mener à bien son rééquilibrage alimentaire

Adopter ce mode de nutrition se fait progressivement parce qu’il va rester une habitude alimentaire. Commencez par équilibrez le peit déjeuner pour la première semaine. Continuez par le déjeuner la semaine suivante et le diner la troisième semaine.

Avant de prendre un goûter, assurez-vous que vous avez réellement faim et non une envie de manger. Dissocier ces deux concepts est fondamental. Ne prenez un encas que si vous avez rééllement faim.

N’oubliez pas de boire au moins un litre et demi par jour.

Ne cédez pas à l’empressement. Souvenez-vous, le rééquilibrage alimentaire prend du temps, n’ttendez pas un miracle.

Ne vous attendez pas à maigrir. Maigrir est l’apanage des régimes. Avec un rééquilibrage alimentaire, vous allez trouver votre poids de forme et une santé de fer.

Ne sautez aucun repas sous aucun pretexte.

Enfin, n’oubliez pas la pratique d’une activité sportive, même minie, cela vous aidera.

nutritiontaoiste

Related Posts

Le jeûne intermittent est-il facteur de perte de poids ?

Le jeûne intermittent est-il facteur de perte de poids ?

Quels types de repas à prévoir pour une fête dans la soirée ?

Quels types de repas à prévoir pour une fête dans la soirée ?

Comment manger de façon saine et équilibrée ?

Comment manger de façon saine et équilibrée ?