Comment manger de façon saine et équilibrée ?

Comment manger de façon saine et équilibrée ?

Eh oui ! Pensez à adopter une alimentation saine et équilibrée est loin d’être un luxe. C’est carrément une nécessité. Cela permet d’éviter bon nombre de maladies ou à la limite de pouvoir les gérer. Manger sainement relève de votre propre volonté et du désir que vous ressentez de prendre soin de votre corps.

Les meilleures astuces pour un apport alimentaire très optimal !

Loin d’être un casse-tête, adopter des habitudes alimentaires saines s’avère très facile. En premier, vous devez détecter les mauvaises habitudes qui empiètent sur votre alimentation : manger entre les repas, sauter les repas, abuser d’une catégorie d’aliments (pâtisserie, ships,…). Ensuite après avoir banni ces différentes habitudes, vous en adopterez des nouvelles : manger à des heures fixes, privilégiez les légumineuses, évitez trop de sucre…

En effet, pour manger de manière équilibrée, il faut veiller à avoir dans son plat en apport équitable toutes les différentes catégories d’aliments : lipides, glucides, protides, vitamines et les minéraux. Ainsi pour mieux vous en sortir vous devez définir le type d’aliments qui correspond à chaque catégorie. Aussi, veillez à accorder assez de temps à chacune des prises de vos repas. En effet, manger lentement permet de mastiquer correctement les aliments et de faciliter la digestion. Manger sainement ne se résume donc pas à juste prioriser ce qui se retrouve dans vos plats, mais aussi la manière dont vous les ingurgitez. 

Quels sont les aliments à privilégier pour une alimentation plus équilibrée !

Pour une alimentation saine et équilibrée, pensez à préparer vous même vos repas en y ajoutant les ingrédients essentiels. En effet, les repas issus des supermarchés sont souvent bourrés d’acides gras saturés, d’acide gras Trans, de colorant artificiel ou d’autres additifs qui ne sont pas idéals pour votre organisme.

À cela s’ajoutent les fast foods et les aliments trop sucrés. Évitez d’abuser des charcuteries (jambon blanc, saucisse…) et des boissons sucrées comme alcoolisées. En revanche, privilégier les repas à base de glucide (riz, semoule…), de fruit sec, de légumes, et de graisse saine. Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter régulièrement à votre alimentation les fruits.

nutritiontaoiste

Related Posts

Maigrir sans se priver, c’est possible

Maigrir sans se priver, c’est possible

Le jeûne intermittent est-il facteur de perte de poids ?

Le jeûne intermittent est-il facteur de perte de poids ?

Quels types de repas à prévoir pour une fête dans la soirée ?

Quels types de repas à prévoir pour une fête dans la soirée ?