Le furu n’est pas courant au japon.Le jambon de montagne encore moins...Les sushi qui en résultent, suivent les règles de la nutrition, les furu et jambon, étant complémentaire au riz et de plus, fermentés...Sushi rouges au jambon de montagne
Pour 8 sushi roulés au jambon de montagne, dans une feuille de nori, il faut :
Une natte en bambou1 feuille d’algue noriDu riz préparé en rouge50 grammes de jambon de montagne
Poser la feuille de nori avec les lignes marquées, selon le sens de la future découpe des sushi.- Hacher gros, au couteau ou au tranchoir, le jambon de montagne.- Déposer environ de 100 à 150 grammes de riz rouge, 2 à 3 cuillerées chinoises, pleines.- Éventuellement, aplatir avec les doigts, ou à l’aide d’une cuillère chinoise, ou à l’aide d’un rouleau, en intercalant un film alimentaire ou du papier cuisson.- Déposer le jambon haché +- 50 gr. par rouleau.- Du riz doit rester libre à l’extrémité, pour coller la feuille d’algue.
En s’aidant de la natte de bambou, rouler l’ensemble, en étant attentif à ce que l’algue, s’enroule bien autour de la garniture.- Lorsque l’ensemble est roulé, le mettre en forme en cylindre en serrant avec la natte, le rouleau doit être ferme, collé en son bord par le riz.- D’autres formes peuvent être données, toujours en s’aidant de la natte de bambou et d’un plan de travail.
Régulariser les extrémités en tassant ou sectionner sur quelques millimètres pour égaliser, à l’aide d’un couteau tranchant à denture fine, couper le rouleau en deux puis en quatre, puis en huit.Voir Sushi de Montagne ou Fuji sushi
Visiter les produits asiatiques et leurs utilisations
Consulter la bibliothèque de cuisine et quelques autres
Voir les stocks de l’épicerie asiatique
Évaluer le matériel, huo kou, shao et ustensiles
Chercher des graines, pour le potager
Aller au sommaire des recettes

Commentaires